lundi 4 novembre 2013

MONT-SAINT-AIGNAN. Le duo Nicolas et Matthieu, 21 ans, poursuivent leur expédition Microcrédit en 4L.

Ils vont atterrir à Bombay. Cela fait deux mois que Nicolas Auber et Matthieu Tordeur ont quitté Mont-Saint-Aignan pour un tour du monde en 4L avec l’objectif de promouvoir le microcrédit.
Depuis le départ de leur expédition « Microcrédit en 4L », ils ont déjà parcouru 11 000 km. Et racontent leurs premières impressions. « Les moments forts se succèdent. Les passages aux frontières sont toujours imprévisibles. Nous n’avons rien à nous reprocher mais ne sommes jamais à l’abri d’un douanier scrupuleux. Jusqu’à présent, la bienveillance est due à notre 4L rouge qui inspire l’indulgence. »
Fascinés par l’Iran
« En Turquie, nous n’avons fait que de bonnes rencontres. La traversée de l’Iran fut fascinante. Nous avons fait escale dans des lieux mythiques comme Ispahan ou Persépolis. » Vu d’occident, l’Iran fait peur mais « il y a un monde entre le gouvernement et la population. Les Iraniens ont la culture de l’accueil et de l’hospitalité poussée à son paroxysme. L’habitude qu’ils ont à faire passer les besoins de leurs hôtes avant les leurs nous a ébahis. À la suite de nombreux conseils glanés sur notre route, nous avons décidé de ne pas traverser le Pakistan pour rejoindre l’Inde. Nous nous sommes donc arrêtés à Dubaï pour envoyer la voiture par cargo à Bombay et en avons profité pour faire un saut au Sultanat d’Oman ! »
C’est donc en avion que les deux copains sont partis pour l’Inde. « Nous espérons être de nouveau sur la route en milieu de semaine après avoir récupéré notre 4L au port ! Ce nouveau pays marquera enfin nos premières rencontres avec les micro-entrepreneurs que nous soutenons. »
Les aventuriers solidaires continuent d’alimenter leur site internet avec un carnet de route et des photos superbes. Et en plus, ils continuent à accueillir de nouveaux partenaires et donateurs. « Notre budget s’est même allégé de 780 € grâce à cinq dons, soit l’équivalent de 130 pleins d’essence en Iran ! »

Contact : microcrediten4l.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire