mardi 7 avril 2020

Les associations de Microfinance se mobilisent pour servir les aides monétaires du Fonds Covid-19

Attijariwafa bank ouvre ainsi ses 1.700 GAB pour les bénéficiaires ayant été notifiés par SMS de la disponibilité de leur aide. Ces derniers pourront se rendre le jour même au guichet automatique bancaire d’Attijariwafa bank le plus proche et procéder au retrait via la saisie du code reçu par SMS, indique un communiqué.
"Attijariwafa bank met aussi à la disposition des bénéficiaires une capsule pédagogique via le lien: https://bit.ly/2UXfZkU, en plus du centre de relation client au numéro +212 5 22 58 88 40" ajoute le document.
Le groupe BCP ouvre pour sa part plus de 1.600 GAB, 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat et 482 branches de la fondation Attawfiq Microfinance, où les bénéficiaires pourront se diriger selon le point de retrait qui leur aura été préalablement indiqué par SMS.
Le centre de relations clients du groupe est également disponible du lundi au samedi de 9h à 17h au 0802002666 pour les assister dans toutes les étapes et répondre à l’ensemble de leurs questions.
Des affiches explicatives ont aussi été exposées à proximité de l’ensemble des GAB Banque Populaire, et une capsule didactique est relayée sur YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, 555 guichets automatiques adossés aux agences Crédit agricole du Maroc et Al Akhdar bank ou au sein de ces agences, soit 1.100 points de retrait dont une part importante se situe dans le monde rural, sont mis à la disposition des bénéficiaires.  
Le GCAM leur a également adressé un SMS comprenant un message vocal pédagogique explicitant les étapes et actions aux guichets automatiques ainsi qu'un lien pour une capsule vidéo didactique en vue de faciliter l’utilisation du GAB.

https://www.medias24.com/les-banques-se-mobilisent-pour-servir-les-aides-monetaires-du-fonds-covid-19-9199.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire