jeudi 30 janvier 2014

Zoom sur les projets primés 2013: Que sont-ils devenus?

En mars dernier, l’équipe du projet Microcrédit au Guatemala s’est vu décerner le prix de la collecte de fonds par l’Association Française des Fundraisers (AFF), lors des Trophées Solidaires 2013.
Créée en 2006, l’association étudiante X-MicroFinance, de l'Ecole Polytechnique œuvre en faveur de la lutte contre la pauvreté au sein de la communauté Maya au Guatemala, par le biais du microcrédit.
L’association octroie des prêts allant de 50 à 300€, permettant aux populations guatémaltèques de développer des micro-projets, de bénéficier de soins médicaux ou encore de faciliter la scolarisation des enfants, et ainsi favoriser leur développement social et économique.
En 7 ans d’existence, X-MicroFinance a permis de soutenir 367 micro-entrepreneurs répartis dans 16 villages, dans le développement d’un projet agricole, artisanal ou commercial.

XMF2.jpg
En 2013, X-MicroFinance a souhaité diversifier son action en nouant un partenariat avec l’association ALAS Pro Salud dont l’objectif est de permettre l’accès aux soins à des personnes souffrant de troubles mentaux.
Suite à leur participation aux Trophées Solidaires, l’équipe du projet Microcrédit au Guatemala a pu suivre une formation professionnelle de collecte de fonds, offerte par l’Agence Française des Fundraisers (AFF).
Toutes nos félicitations pour cette belle réussite et bonne continuation aux étudiants qui prendront la suite du projet.

source: #http://etudiantssolidaires.blog.youphil.com/archive/2014/01/10/temp-df8ed78c1ca6c27bbdaa9baee0ee8f78-3782.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire